L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jérôme Kerviel s'interésse à l'islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Informations
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 09:46 (2010)    Sujet du message: Jérôme Kerviel s'interésse à l'islam Répondre en citant

A l'occasion de la publication de son livre "L'engrenage : mémoires d'un trader"-Editeur : Flammarion (5 mai 2010)-, et un mois avant son procès devant le Tribunal correctionnel de Paris, Jérôme Kerviel, le célèbre trader soupçonné d'avoir fait perdre près de 5 milliards d'euros à la Société Générale, nous apprend tout l'intérêt qu'il porte à la religion musulmane :

"Il se trouve que je m'intéresse à la religion musulmane, que j'ai toujours cherché à en comprendre l'esprit, et apprécie la lecture toujours enrichissante de son livre sacré. J'étais scandalisé de l'amalgame fait par certains journalistes [ avec le terrorisme ndlr]. Je me posais de nombreuses questions. En quoi est-ce suspect d'avoir un coran chez soi? En quoi est-ce suspect de s'intéresser à la religion musulmane et de s'y sentir proche ?" page 160.

Jérôme Kerviel prépare son procès à plein temps. Silencieux, attentif, tendu... Il lit et relit les pièces du dossier d'instruction. Il passe ses nuits à préparer son dossier, accuse ses collègues de mensonges et met en doute rapports et enquêtes.

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 09:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation