L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Voile integrale: les Américains contre l'interdiction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Informations
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 17:42 (2010)    Sujet du message: Voile integrale: les Américains contre l'interdiction Répondre en citant

A une large majorité, les Américains désapprouvent l'interdiction générale du voile intégral, sur laquelle les députés français doivent se prononcer le 13 juillet, selon un sondage du centre de recherches Pew rendu public hier. Environ 65% des Américains désapprouvent la proscription du voile islamique dans les lieux publics tandis que 28% tolèreraient qu'il soit interdit.

En France en revanche, 82% de l'opinion publique est favorable à l'interdiction, dont 87% de Français se disant de droite et 75% de ceux qui se disent à gauche, affirme l'enquête Pew. Dans d'autres pays d'Europe, l'interdiction du voile intégral suscite également l'approbation d'une majorité. Ainsi 71% des Allemands sont pour, 62% des Britanniques et 59% des Espagnols. Les échantillons interrogés pour l'enquête réalisée du 14 avril au 5 mai sont de 1.002 personnes aux Etats-Unis et 750 personnes dans chaque pays européen.

Le texte du gouvernement français interdit le port du niqab ou de la burqa dans tout l'espace public, sous peine d'une amende de 150 euros et/ou d'un stage de citoyenneté, des sanctions qui devraient entrer en vigueur au printemps 2011.

Source : lefigaro.fr

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Juil - 17:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 16:44 (2010)    Sujet du message: Les états-unis font la lecon à la france pour avoir interdit le voile Répondre en citant


L'année dernière, les Etats-Unis, par la voix de leur president Obama, avaient déjà égratigné la France, en critiquant les pays occidentaux qui dictent «les vêtements qu'une femme doit porter». Washington fait valoir la «liberté de croyance»
.


Aujourd'hui, c'est par la voix du porte-parole du département d'Etat, que les Etats-Unis ont exprimé leur désaccord avec le projet de loi français contre le port du voile intégral : «Nous ne pensons pas qu'il faille légiférer sur ce que les gens ont le droit, ou pas, de porter en fonction de leurs croyances religieuses», a ainsi commenté Philip Crowley. «Aux Etats-Unis», a-t-il ajouté, «nous prendrions d'autres mesures pour assurer l'équilibre entre la sécurité, d'une part, et d'autre part le respect de la liberté religieuse et des symboles qui lui sont associés».

La France peut avoir avec les Etats-Unis «des opinions différentes sur certaines questions, je pense par exemple à la peine de mort», a répondu le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. Avant d'ajouter : ces opinions différentes sont «une raison supplémentaire pour renforcer notre dialogue et nos échanges, dans un esprit constructif et de confiance».

Les députés français ont adopté mardi, en première lecture, un projet de loi qui vise à interdire le port du voile intégral (burqa, niqab) dans l'espace public.


Source : lefigaro.fr

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: Voile integrale: les Américains contre l'interdiction

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo