L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Que signifie : "LA ILAHA ILLA LLAH"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 18:32 (2010)    Sujet du message: Que signifie : "LA ILAHA ILLA LLAH" Répondre en citant

Question :

Je voudrais qu’on m’explique ce que signifie : "LA ILAHA ILLA LLAH" en détail svp.

Répondu par le comité scientifique du site :

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

« La Ilaaha Illa llah » signifie qu’il n’y a pas de divinité vers laquelle les gens se dirigent pour l’adoration qui mérite véritablement d’être adorée sauf Allah (qu'Il soit exalté) ; les raisons, les natures saines indiquent, de même que les messagers ont annoncé, que cet univers a été créé et conçu, et que son Créateur possède une science abondante, une puissance complète, une volonté puissante et une très grande sagesse, et que les cerveaux sont incapables de se représenter [de s’imaginer] l’essence de Ses attributs ; tout comme ils ont indiqué que le Créateur de cet univers et Celui qui l’organise, est Celui qui mérite l’adoration par amour, par crainte, par espoir, par glorification et par obéissance…

Et le mot « Tawhid » indique toutes les significations de la croyance en l’unicité d’Allah, et qu’Il est (qu'Il soit exalté) Unique dans Sa seigneurie, dans Sa divinité, dans Ses noms et Ses attributs, alors Il n’a pas d’associé, ni d’égal ; et Il a expliqué (qu'Il soit glorifié et exalté) que s’il y avait deux dieux et deux créateurs, l’univers serait corrompu, comme Il a dit (qu'Il soit glorifié et exalté) : {S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône ; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent !} [Les prophètes : 22].
Et Il a dit (qu'Il soit glorifié et exalté) : {Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui ; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent} [Les croyants : 91].

Donc, s’il y avait deux créateurs pour cet univers, son système serait troublé ; et l’ordre et la stabilité de cet univers, que ce soit le monde supérieur [dans les cieux] ou inférieur [sur terre], indiquent l’unicité de son Créateur et de Celui qui l’organise.

Il n’a aucun égal, Il mérite tous les attributs de la perfection qui est exemptée de toutes les déficiences et de tous les défauts ; et ceci est le chemin des messagers et des adorateurs sincères d’Allah, et quiconque afirme qu’Allah a un égal ou dit : « Il est permis qu’Allah ait un égal », aura alors emprunté le chemin des polythéistes, parce qu’Il s’est purifié Lui-même (qu'Il soit glorifié et exalté) de ce que les ignorants et les polythéistes lui attribuent, Il a dit (qu'Il soit glorifié) : {Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent ! Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers !} [As-Saaffaate : 180-182].

Et Allah sait mieux.

Source : islamtoday

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Sep - 18:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo