L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Mon mari et moi-même sommes tombés dans la fornication avant le mariage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 14:23 (2010)    Sujet du message: Mon mari et moi-même sommes tombés dans la fornication avant le mariage Répondre en citant

Question :

Je suis une femme mariée. Mon mari et moi-même sommes tombé dans la fornication avant le mariage, mon mari et moi avons commencé à éprouver des instigations car nous ne souvenons pas de nous être repentis de nos relations illicites antérieures à notre mariage. Nous avions éprouvé un profond regret. Nous ne savons pas ce qu'il faut faire?

Réponse :

Louanges à Allah

Il n'est pas permis à l'auteur de rapports sexuels illicites d'épouser sa partenaire avant qu'ils ne se repentent, compte tenu de la parole du Très Haut : «Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .» (Coran,24:3). Si vous vous étiez bien repentis avant l'établissement de votre mariage , celui-ci est valide. Si en revanche, le mariage a été établi avant votre repentir, la question est l'objet d'une divergence de vues au sein des ulémas. La majorité d'entre eux soutient la validité d'un mariage engageant des personnes ayant eu auparavant des relations sexuelles illicites sans être repenties. Les hanbalites, eux, pensent que le mariage ne peut être valide que s'il est précédé du repentir de la femme concernée. Ils n'en disent pas de même pour son partenaire sexuel. Voir al-insaf,8/132; kashf al-qinaa,5/83. Suivant cet avis, si vous vous étiez repentie avant l'établissement du mariage, celui-ci est valide. Si tel n'est pas le cas, il faut prendre la précaution de renouveler l'établissement du mariage. Le repentir devient effectif dès qu'on regrette et se résout à ne plus commettre le péché. Si vous avez regretté d'avoir commis un acte illicite et avez pris la résolution de ne plus récidiver et décidé de vous limiter à votre mariage, vous vous êtes repentie.

Ce que nous vous conseillons de faire, si cela vous est possible, c'est de renouveler votre mariage sans informer votre tuteur légal de la réalité de votre situation. C'est une précaution pertinente. Le rétablissement du mariage consiste à ceci: votre représentant légal( ou vous même si vous êtes adulte : vous dites à votre votre mari en présence de deux témoins musulmans : je me donne à toi en mariage et celui-ci vous répond par : j'accepte -regarder l'avis des hanafites au sujet du mariage de la femme adulte sans tuteur- ) dira à votre mari en présence de deux témoins musulmans: «je vous donne ma fille ou ma sœur une Telle en mariage.» A quoi votre mari répondra: «J'accepte.»

Si le rétablissement du mariage n'est pas possible sans évoquer les rapports sexuels illicites, nous espérons que vous n'êtes pas tenus de le faire et que votre actuelle union est valide, conformément à l'avis de la majorité allant dans le sens de la validité du mariage. Nous demandons à Allah d'améliorer votre situation et d'agréer votre repentir.

Et Allah sait mieux

Source : ISLAM-QA

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Nov - 14:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 11:25 (2013)    Sujet du message: Divergence concernant le mariage de la fornicatrice avant son repentir Répondre en citant

Question:

J'ai pu voir sur votre site que vous donnez l'avis qu'un mariage de fornicateurs avant le repentir est valable selon l'avis majoritaire des savants. Seulement ce que j'ai appris c'est qu'on doit suivre les preuves et rejeter toute parole de savants si elle est en contradiction avec la preuve. Le verset 3 de la sourate 24 "al-Nour" indique clairement l'interdiction du mariage de fornicateurs avant leur repentir. Quels sont les preuves donc des savants qui considèrent que ce mariage est validé ? Qui sont ces savants et y a t-il des Compagnons qui sont de cet avis ? Merci de me donner les preuves des deux côtés ?

Réponse:

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Il faut savoir que la controverse sur ce sujet ne date pas d'aujourd'hui; selon la majorité des jurisconsultes il est licite – tout en étant abhorré - à la fornicatrice de se marier avant de se repentir, alors que les Hanbalites interdisent son mariage jusqu’à ce qu’elle se repente.
Chacun des deux avis a pour référence l’avis de certains Compagnons (Radhia Allahou Anhoum).
L’avis qui autorise ce mariage a été attribué à Abû Bakr, 'Umar, Ibn 'Umar et Ibn 'Abbâs (Radhia Allahou Anhoum).
L’avis qui interdit ce mariage a été attribué à Aïcha et Ibn Mas'ûud (Radhia Allahou Anhouma).
Ceci a été rapporté par l’imam al-Zayla'i (Rahimahou Allahou) dans son livre «Tabyin al-Haqâ`iq» et d’autres l’ont aussi cité.
L’imam Ibn Kathir (Rahimahou Allahou) a attribué aussi l’avis autorisant ce genre de mariage à un groupe de Tabi'in, parmi eux Mudjâhid, 'Ikrima, Sa'id ibn Djubayr et 'Urwa ibn Zubayr (Radhia Allahou Anhoum).

La cause de cette controverse concernant ce sujet est leur discorde sur la signification du mot «Nikah» dans le verset de Sourate al-Nûr que vous avez indiqué :

1/ Les premiers (ceux qui l'autorisent) ont dit que c’est le coït qui est visé ici, c'est-à-dire ne s’accouple avec elle et ne commet la fornication avec elle qu’un fornicateur ou muchrik (associateur). Ils ont argumenté en disant qu’Allah, le Très haut, a dit : « Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants. » (coran : 24/3). Et il est connu qu’il est interdit à la fornicatrice musulmane de se marier avec un associateur, or si le mot signifiait l’acte de mariage ce serait permis et le mariage avec le muchrik serait licite pour elle.

2/ Certains oulémas ont dit que le verset cité a été abrogé.

3/ D’autres ont dit que ce verset concerne un homme musulman qui a demandé l’autorisation au Prophète () d’épouser une prostituée.

4/ Ceux qui l’interdisent ont dit que c’est l’acte de mariage, c'est-à-dire celui qui se marie avec une fornicatrice et consomme le mariage, alors qu’elle ne s’est pas repentie est classé dans la catégorie des fornicateurs. Leur argument est la cause de la révélation du verset de la Sourate al-Nûr : c’est l’histoire de Marthid qui voulait se marier avec une fornicatrice et le verset a été révélé. Ils ont dit aussi que si c’est une prostituée, il n’est pas assuré qu’elle lui affilie le fils d’un autre et ainsi corrompt son lit.

Notre motif est de vous confirmer qu’il y a une vraie controverse dans ce sujet et que la cause du différend peut être parfois la signification de l’argument, même si toutes les parties s’accordent sur sa certitude. De là, celui qui pense que tel argument est prépondérant, doit l’appliquer mais en même temps doit excuser celui qui n’a pas la même certitude du moment que la controverse existe réellement.

Nous espérons que vous êtes convaincu que le verset n’indique pas clairement l’interdiction, s’il en était ainsi, jamais les savants parmi les Compagnons et ceux qui leur ont succédé n’auraient divergé sur le verdict qui l’allègue.

Et Allah sait mieux.


Source : islamweb

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2016)    Sujet du message: Mon mari et moi-même sommes tombés dans la fornication avant le mariage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo