L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Kandahar : 476 détenus s'évadent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Informations
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 14:55 (2011)    Sujet du message: Kandahar : 476 détenus s'évadent Répondre en citant

Kandahar : 476 détenus s'évadent

AFP

25/04/2011

476 détenus, essentiellement des talibans, se sont évadés de la prison de Kandahar dans la nuit de dimanche à lundi grâce à un tunnel long de 300 mètres, que les insurgés affirment avoir mis cinq mois à creuser depuis l'extérieur. Le président afghan Hamid Karzaï a qualifié cette évasion de "désastre" qui "n'aurait pas dû se produire".

Il s'agit d'un nouveau camouflet pour le gouvernement de Kaboul et ses alliés des forces de l'Otan, qui ont multiplié les opérations depuis deux ans dans cette région du sud afghan, bastion des talibans et considérée comme cruciale pour stabiliser le pays.

Les autorités afghanes désignent les évadés par "prisonniers politiques". Il s'agit en fait des commandants ou militants talibans présumés qui n'ont pas été arrêtés lors de combats ou d'attaques.

Les talibans ont revendiqué cette évasion, affirmant être parvenus à faire sortir de la prison 541 des leurs, dont 106 "commandants". Les autorités afghanes n'ont pas fourni de précisions dans l'immédiat sur l'identité des évadés.

Les rebelles ont affirmé dans un communiqué avoir mis cinq mois à creuser un tunnel long de 320 mètres, débouchant à l'intérieur du quartier des "prisonniers politiques" de la prison. "Le tunnel a touché au but la nuit dernière. Les moudjahidines prisonniers ont été conduits à l'extérieur par cette voie par trois détenus préalablement informés", ont ajouté les talibans. Selon eux, l'opération a duré quatre heures, les détenus ont été récupérés par des véhicules.

Source : lefigaro.fr

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Avr - 14:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo