L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RETARD DE LA PRIERE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Posez vos Questions
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
MUSLIMA695

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:09 (2011)    Sujet du message: RETARD DE LA PRIERE Répondre en citant

Salam wahlikoum wa rahmatu ALLAH wa barakatu

Je voudrais une question bi idhni ALLAH i ta 'ala

Alors je vais bientôt reprendre les cours et je sais que ma priere va etre faites en retard..

Donc je voulais demander si c'est permis lorsque l'on est en retard dans sa priere, de faire 2 rakha fisabilillah avant de faire "la priere retardée", ou mieux vaut faire directement la priere en retard?

Barak ALLAH oufikoum

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:28 (2011)    Sujet du message: Réponse : rassembler les prières Répondre en citant

Louanges à Allah et salut sur son prophète,

Cher soeur,

L’étudiant et le travailleur au même titre que tous les musulmans doivent accomplir la prière à son heure. Allah le Très-Haut dit : « Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. » (Sourate 4/Verset 103).

Cependant il est permis au voyageur et à toute personne ayant une raison valable( voir remarque ci-dessous) de regrouper la prière du Dhohr et celle d'Al-Asr ainsi que celles du Maghreb et du Icha pendant l’horaire de l’une d’elles.

Certains Oulémas pensent que chercher un emploi est une excuse qui permet de profiter de cette facilité qui est Al Djam'â, le regroupement, des prières précédemment citées. Ainsi dans des circonstances particulières et en cas de besoin, la personne est autorisée à le faire mais cela ne doit surtout pas devenir une habitude.

Et Allah sait mieux.

Source : islamweb

Remaque importante : le prophète ,paix et bénédictions de Dieu sur lui, lui est arrivé de rassembler les prières précités sans motif précis et quand on demanda pourquoi à son cousin ibn 'abbas ,ce dernier répondit: pour repousser la gêne à sa communauté,comme ce fût mentionné dans l'authentique de moslim:

Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما) a dit : "Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) réunit l'accomplissement des deux prières de zhuhr et de 'asr en un même moment (l'une à la suite de l'autre); et fit de même pour celles de almaghrib et de 'ichâ' à Médine sans qu'il n'y ait voyage ni danger(dans un autre hadith sans qu'il n'y ait pluie ni danger) abou zobayr dit j'ai posé la question à saaid pourquoi il a fait cela ce dernier dit j'ai posé la question comme tu me l'a posé à ibn abbas et ce denier répondit:il a voulu ne causer de gêne à aucun de sa communauté"

Sur ce, tu peux rassembler les prières de Dohr avec ASr et de Maghrib avec Icha sans motif précis mais ca ne doit pas être une habitude. Et Allah sait mieux

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

dodomeur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:42 (2013)    Sujet du message: au sujet de la priere faite en retard... Répondre en citant

mais oui c'est ça, va demander à ton employeur ou ton école de faire une entracte de plusieurs minutes plusieurs fois par jour pour les besoins de la prière et tu verras ce qu'il va t'arriver.
On est pas au bled ici, la société ne fonctionne pas sur le rythme de l'époque du prophète (SAWS)...

verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:30 (2013)    Sujet du message: RETARD DE LA PRIERE Répondre en citant

Question :

Je suis musulman pratiquant, louange à Allah ; lorsque je travaille, j'ai une pause d'une heure, ce qui me permet d'Aller à la mosquée qui se trouve à 15 minutes de mon lieu de travail pour prier la prière d'Ad-Dhouhr, mais ensuite je ne peux pas prier la prière d'Al-'Asr à l'heure ; alors, m'est-il permis de rassembler Ad-Dhouhr et Al-'Asr à la mosquée à l'heure d'Ad-Dhouhr ou est-il permis que je prie dans les toilettes ?

Répondu par Le comité scientifique du site:

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

Cher frère,

As-Salaamou alaykoum,

En ce qui concerne la prière dans les toilettes, ceci n'est pas permis parce que ce n'est pas un endroit convenable pour accomplir les prières.

Et étant donné que tu ne peux pas accomplir la prière d'Al-'Asr à son heure précise parce que tu travailles, alors il t'est permis de l'accomplir avec la prière d'Ad-Dhouhr, en les rassemblant lorsque tu pries la prière d'Ad-Dhouhr à la mosquée, et tu ne dois pas faire cela tout le temps, mais seulement dans le cas de la contrainte du travail.

Qu'Allah te protège et t'aide !

Source : fr.islamtoday.net

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: RETARD DE LA PRIERE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Posez vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation