L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


La langue arabe et le caractère divin du Coran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Divers
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:18 (2011)    Sujet du message: La langue arabe et le caractère divin du Coran Répondre en citant

La langue arabe et le caractère divin du Coran.

Il n’est pas interdit de penser, selon certains exégètes, que les lettres séparées, par lesquels débutent certains chapitres du Coran, veulent dire entre autres, que ce message est révélé par ALLAH avec les mêmes outils que ceux des humains. Il s’agit en l'occurrence, des lettres de la langue des Arabes. Ceux-là étaient des rhétoriciens chevronnés. La grandiloquence était leur sport favori. Des foires périodiques et de grande renommée, étaient régulièrement organisées pour ce sport. Et pourtant, malgré leurs nombreux essais, ils n’ont pas pu produire le moindre passage similaire au texte du Coran, dans le but de démentir son caractère divin. Il est cependant, fait avec les même lettres qu’ils maniaient avec la plus grande adresse. Bien plus ; certains affirment que quand le Coran fut révélé la poésie s’est tue. Pourtant le prophète Mouhammad, soit-il béni par la grâce et le salut d'Allah avait alors plus de quarante ans et n’a jamais été ni orateur ni poète. C’est que l'œuvre est à la mesure du Seigneur Allah. Il s’agit de son Verbe :

- « Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Sujet (Mouhammad), tâchez donc de produire une sourate semblable, et appelez en renfort ceux que vous suivez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qui aura pour combustible les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. » (Versets 22 et 23 chap. 2)
- « Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". (Verset 88 chap. 17)

Ce défi, voilà quatorze siècles qu’il n’a jamais été relevé, prouve pour tous les Arabes déjà, qu’il ne le sera jamais, et que le Coran est le verbe d’Allah l'Omnipotent.

Il convient de faire remarquer au passage, que le Seigneur a appuyé chacun de ses messagers, pour l'accréditer auprès de son peuple, par des miracles dans le domaine que ce peuple maîtrisait bien.

A l'époque de Moïse on maîtrisait l'art de la magie, les miracles devaient confondre les magiciens :

- «Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit: "Jetez ce que vous avez à jeter". » (verset 80 chap.10)
- « Moïse jeta le bâton, et le voici un serpent qui rampait. » (Verset 20 chap. 20)
- « Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: "Nous avons foi en le Seigneur d' Aaron et de Moïse".» (verset 70 chap.20) .

Les miracles de Jésus, fils de Marie, s’apparentaient à la médecine, soit l’art en vogue en son époque :

- « Et Il (soit Jésus) sera le messager aux fils d’Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, et puis je souffle dedans, ensuite, avec la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et celui qui est atteint par le vitiligo, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous informe de ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! » (Verset 49 chap. 3).

Les Arabes maîtrisaient le maniement de leur langue :

- « Et Nous savons parfaitement qu’ils disent: "Ce n'est qu'un être humain qui l’instruit". Or, la langue de celui*(1)auquel ils font allusion est étrangère, et celle du Coran est une langue arabe bien claire. » (Verset 103 chap. 16).

*(1):un chrétien converti(qui ne maîtrisait pas la langue arabe)et qui lisait les livres(la thora et l'évangile)en langues étrangères, et que les mécréants ont accusé d'avoir enseigné le coran au prophète

Par Mustapha HMIMOU

sur le lien: http://la-mumiere-du-coron.over-blog.com/article-2769810.html


Remarques :

L'arabe est la langue parlée à l'origine par les Arabes. Du fait de l'expansion territoriale au Moyen Âge et par la diffusion du Coran, cette langue s'est répandue dans toute l'Afrique du Nord et en Asie mineure.
♦ L'arabe dialectal est la langue que la majorité des arabophones utilisent toute leur vie et qui véhicule toute une culture populaire, traditionnelle et contemporaine. Au contraire, l'arabe classique, appelé aussi «arabe éloquent» ou «arabe grammatical», est une langue prestigieuse associée à la religion et à l'écrit, c'est-à-dire à la culture littéraire, à la science et à la technologie,aux fonctions administratives. À peu près aucun Arabe ne parle cette variété d'arabe comme langue maternelle. A peine une minorité d'arabophones connaissent l'arabe classique.

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo