L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


L'ayant rendue enceinte suite à des relations adultérines, peut elle l'épouser pendant sa grossesse, ou doit t-elle recourir à l'avortement?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 20:12 (2012)    Sujet du message: L'ayant rendue enceinte suite à des relations adultérines, peut elle l'épouser pendant sa grossesse, ou doit t-elle recourir à l'avortement? Répondre en citant

Question :

Une musulmane ayant contracté une grossesse hors mariage et étant à sa 4e semaines de grossesse voudrait se faire avorter mais ne connait pas le jugement de la religion sur la question . Est il préférable pour elle de se faire avorter ou pas ? également L'auteur de la grossesse voudrait l'épouser pendant la grossesse... Cela lui est-il permis?

Réponse :

Louanges à Allah,

Le fornicateur peut épouser sa partenaire sexuelle une fois les deux personnes se seront débarrassé de leur qualité de «adultérins» en procédant à un repentir vraiment sincère. Si la femme est enceinte, l'homme ne pourra l'épouser qu'après son accouchement. L'enfant à naître ne sera pas affilié à son auteur selon l'avis de la majorité des ulémas. Certains ulémas soutiennent qu'on peut lui attribuer la paternité de l'enfant, s'il le reconnait.

Une des fatwa de la Commission permanente stipule:« ils ont tous les deux l'obligation de se repentir devant Allah, de cesser de commettre ce crime, de regretter de l'avoir commis, de se résoudre à ne plus récidiver et de multiplier les bonnes œuvres. Peut être Allah agréera –t-Il leur repentir et substituera des bienfaits à leurs mauvais actes. A ce propos, le Très haut dit: « Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition, et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;» (Coran, 25:68 - 70) .

Si l'homme qui a forniqué avec la femme veut l'épouser , il devra attendre que celle-ci voie ses règles avant d'établir le mariage avec elle. Si elle est manifestement en grossesse, il ne lui est pas permis de conclure un mariage avec elle avant son accouchement, compte tenu du hadith selon lequel le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a interdit d'utiliser son eau pour irriguer les plants d'un autre» Extrait des Fatwa de la Commission Permanente publiées dans la revue des recherches islamiques, vol.9.p. 72.

Deuxièmement, il n'est pas interdit de facon unanime de recourir à l'avortement dans ce stade de grossesse (4ème semaine). En effet, Il y a un consensus des ulémas sur l'interdiction uniquement lorsqu'il s'agit d'un avortement après l’insufflation de l’âme qui s’accomplit après 120 jours.

Avant ce stade de grossesse, les ulémas ont divergé à propos de l’avortement.

Les Hanafites et les Chafiites l’ont permis.

Alors que les Hanbalites ont l'autorisé exclusivement avant les quarante premiers jours.

Les Malékites affirment qu’il est absolument interdit. C’est la même opinion chez certains Chafiites et Hanbalites. On excepte - pour cette interdiction - deux éventualités:

- Si un rapport médical authentique confirme que la vie de la mère serait en danger si elle n’avorterait pas.

- Si la mort du fœtus dans le ventre de sa mère est confirmée .

Et Allah sait mieux.

Source : islam-qa et islamweb

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Mai - 20:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo