L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Un souffle de vie provenant d'Allah

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> A MEDITER
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:28 (2012)    Sujet du message: Un souffle de vie provenant d'Allah Répondre en citant

Allah (qu'Il soit exalté) a dit-dans le sens- :

{Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a soutenus par un souffle de vie de Sa part. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent} [La discussion : 22].



Il veut dire (qu'Il soit glorifié et exalté) par Sa parole : {Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager}, tu ne trouveras pas, ô Mohammed, un peuple qui croient en Allah et au jour du jugement, qui prend pour alliés ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager, et qui désobéissent aux ordres d'Allah et transgressent Ses interdictions.



{Fussent-ils leur pères}, Il a dit (qu'Il soit exalté) : même si ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager sont leurs pères, ou {leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu} ; et Allah (qu'Il soit exalté) a dit à Son prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dans le verset 14 de la même sourat : {N'as-tu pas vu ceux-les hypocrites- qui ont pris pour alliées des gens contre qui Allah S'est courroucé ? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu’ils savent}, ces hypocrites ne font pas partie des gens de la foi, ni de ceux qui croient au jour du jugement, c'est la raison pour laquelle ils ont pris comme alliés les juifs qui habitaient à Médine.



Et Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Il a prescrit la foi dans leurs cœurs} ; Il a dit (qu'Il soit glorifié) : ceux qui ne prennent pas pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager, même s'ils sont leurs pères, ou leurs frères, ou leurs tribus, Allah (qu'Il soit exalté) a inscrit la foi dans leurs cœurs.



Et Sa parole (qu'Il soit exalté) : {et Il les a soutenus par un souffle de vie de Sa part} ou {et Il les a aidés de Son secours} ; Il a dit (qu'Il soit exalté) : et Il les a fortifiés avec une preuve de Sa part, avec une lumière et une guidée ; {Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement}, ils y resteront pour l'éternité, Allah est satisfait d'eux grâce à leur obéissance à Allah dans ce monde, et ils sont satisfaits de Lui dans l'au-delà parce qu'Il les a fait entrer dans le Paradis.



{Ceux-là sont le parti d'Allah}, Il a dit : ceux qui ont ces qualités, sont les soldats d'Allah et Ses bien-aimés. {Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent}, Il a dit (qu'Il soit exalté) : les soldats d'Allah et Ses bien-aimés sont ceux qui réussissent, ils sont ceux qui resteront et seront sauvés en obtenant ce qu'ils ont demandé et recherché avec leur allégeance dans ce monde et leur obéissance à leur Seigneur.

Source : french.islamtoday.net

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> A MEDITER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo