L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


le coccyx

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Vérités scientifiques
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
moslim


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:15 (2007)    Sujet du message: le coccyx Répondre en citant

Le Coccyx

Le coccyx est le dernier os (l'os résiduel) dans la colonne vertébrale. Il a été mentionné dans les paroles du prophète (hadith) comme étant l’origine de l’Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection. En plus, cette partie ne s’abîme jamais et ne se perd pas dans la terre.

Les nobles Hadiths :

1- Le prophète, paix et bénédiction d’ALLAH sur lui, a dit : « Puis, Allah fera descendre une eau du ciel, grâce à laquelle les gens pousseront comme poussent les légumes. Tout le corps de l'homme disparaîtra sauf les os du coccyx (de l'extrémité inférieure de la colonne vertébrale), car c'est sur ces os qu’il sera ressuscité au Jour du Jugement». (récité par Al-Boukhari, Muslim, Malek dans il Mouwataa, Abou Dawoud et Al-Nisaaii)

2- D'après 'Abû Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète, paix et bénédiction d’ALLAH sur lui, a dit :
« Tout périra du Fils d'Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. » (récité par Al Boukhari , Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il mosnad et Malek dans Il - Mouwataa)


3- D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète, paix et bénédiction d’ALLAH sur lui, a dit : « L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. Ils ont dit : quel os ? il répondit alors : le coccyx » (récité par Al-Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et édité par Malek dans Il -Mouwataa)

Alors, les vrais hadiths précédents sont clairs et contiennent les vérités suivantes :

l’Homme est créé par le coccyx

le coccyx ne périra jamais, la recréation se produira au jour du jugement par cet os.

Les étapes de formation du fœtus:

La formation de l’embryon commence quand le contact de l’ovule avec le spermatozoïde se produira, où ce dernier puisse pénétrer dans cette ovule qui sera, par ce fait, fertile et par conséquent, un zygote se crée et se divisera en deux cellules. Chaque cellule se divise à son tour en deux. D’où, la continuation de la division et de la multiplication des cellules dans le fœtus jusqu’à sa transformation en un disque embryonnaire formé de deux couches et ce dans la quatorzième jour.



Ces deux couches sont :

a) Lamasse extérieure ou Epiblast cytotrophoblase : elle contient les cellules qui détruisent la couche du placenta et favorisent le milieu microbien. Elle permet aussi la nutrition de ce milieu microbien pour les différentes enzymes se trouvant dans les glandes du placenta.

b) La masse intérieure ou endoderme : d’où est formé l’embryon sous la supervision de DIEU et ce pendant le quinzième jour. Une corde apparaît dans la partie postérieure de l’embryon une appelée la corde primitive qui a une extrémité plus ou moins aigue appelée le nœud primitif. Et lors de l’apparition de cette corde, on connaît que cette zone constitue la partie postérieure du disque embryonnaire où se forment toutes les couches, les tissus et les membres de l’embryon qui sont :

o La couche de la peau externe (ectoderm) qui forme la peau et le système nerveux central sous l’influence de la corde vertébrale.

o La couche Mesoderm d’où sont formés les muscles lisses qui couvrent le système digestif et les muscles striés reliés aux os qui sont à l’origine de système circulatoire, le cœur, les os, les tendinites, le système sexuel et urinaire (excepté la vessie), les tissus sous la peau, le système lymphatique, le pancréas et la glande supra rénal.

o La couche Endoderme d’où se forme le tissu interne Dans les systèmes digestif et respiratoire et les suppléments du premier système (le foie et le pancréas), la vessie urinaire, la glande draconienne et le canal d’ouie.



Par ce fait, la corde primaire et le premier nœud qui forment le coccyx sont responsables de la formation de l’embryon et ce convenablement avec ce qu’a dit le prophète, paix et bénédiction d’ALLAH sur lui (duquel il fut créé)



Et après tout ça, il lui arrive une régression du cordon primaire et le nœud primaire vers l’arrière (les fesses) et se stabilise au niveau du dernier os pour former le coccyx que le prophète, paix et bénédiction d’ALLAH sur lui, nous a indiqué d’où il fut créé l’embryon. Et après ça, il se régresse et stabilise au niveau de l’os résiduel et forme ainsi la graine par lequel il sera ressuscité au jour de la résurrection.

Ainsi, le cordon primaire et son nœud représentent le coccyx récité par le prophète, paix et bénédiction d’ALLAH sur lui [1]



L’embryon muté est une preuve que le coccyx contient les cellules mères qui forment le fœtus :

On connaît que après l’évolution et la formation de l’embryon à partir du cordon primaire et son nœud, qui régressent et se stabilisent au niveau du dernier os de la colonne vertébrale tout en conservant leurs caractéristiques et capacités globales. Et au cas d’un facteur d’influence, si ces dernières s’évoluent alors cette évolution ressemblera à celle de l’embryon tout en formant une mutation et qui conserve l’intégrité des membres (pied ou main) avec doigts et ongles et l’existence de ces cellules au niveau du coccyx afin de conserver le commencement de la reconstitution humaine d’où le Hadith N°3 en haut qui prouve ceci [2]. Donc, la zone du coccyx contient les cellules décrites ci-dessus responsable pour l’évolution des membres de l’embryon (mains, pieds…) et des autres spécificités (dents, intestins, os, cheveux, glandes…)





Vous trouverez, ci-dessus, deux photos pour des jumeaux indiquant une complication au niveau du coccyx et prouvant que ce dernier contient les cellules mères responsables de la formation de l’embryon. Cliquer sur la photo pour l’agrandir.

Et pour ce que le coccyx ne périra jamais...

Les scientifiques ont découvert que l'unique responsable de la création et l'organisation de toutes les cellules de l'embryon sont : la corde primitive et le nœud primitif. Néanmoins, avant leur évolution il n'y avait aucune différenciation ou spécification pour le destin des cellules de l'embryon mais seulement, deux couches. Et à partir de leur apparition, se produira la distinction et parmi ceux qui ont démontré cette vérité scientifique, on cite le fameux savant allemand Hans Spemannqui a effectué des études et des expériences sur le nœud et la corde primitifs, et a décelé que ces derniers sont ceux qui organisent la formation de l'embryon et il les a nommés l'organisateur primaire (Primary Organizer). Il a enlevé cette partie et il l'a greffée dans un autre embryon qui est dans sa troisième et quatrième semaine des étapes primaires de sa formation, ce qui a engendré à une évolution d'embryon secondaire de cette partie greffée qui a influencé sur l'environnement tout autour et qui a résulté la formation d'un second embryon au niveau du corps du premier embryon.

Ainsi, ce scientifique allemand a commencé ses expériences sur les batraciens en prenant cet organisateur primaire et l'a greffé dans un autre embryon, ce qui a résulté la formation d'un nouvel embryon secondaire. Cette greffe se fait en décapitant le nœud primitif et la corde primitive et le mettre au niveau d'un autre embryon de la même tranche d'âge et sous la structure de l'Epiblast et ça en résulte une formation d'un autre fœtus. Aussi, ce scientifique allemand SPEMANN en 1931 a enlevé totalement cet organisateur primaire et l'a regreffé ensuite en aboutissant à une évolution normale d'où la formation d'un embryon. Donc, ceci n'a aucune influence. Et en 1933, SPEMANN et d'autres scientifiques ont fait bouillir l'organisateur primaire et sa greffe après ça pour en aboutir que les cellules ne sont pasinfluencées par ceci et l'opération de la formation de l'embryon s'est faite comme prévu. Et en 1935, SPEMANN a obtenu le prix Nobel pour sa découverte de cet organisateur primaire et son opération réussite de greffe[3]

SPEMANN et son étudiante Mangold lors de son obtention du prix Nobel (Cliquer sur la photo pour l’agrandir)

Le docteur Othman Jilani a effectué, avec la contribution de Cheikh Abdel Majid Ezzedani au mois de ramadhan de l’année 1424 Hégire (2003), dans la maison de ce dernier à Sanaa, une expérience sur le coccyx et ça était filmé par la télévision. Ils ont pris quelques articulations appartenant à des coccyx des moutons et les ont brûlé e utilisant un pistolet à gaz sur des pierres pendant dix minutes jusqu’à devenir rougeâtre puis elles sont devenues noires comme le charbon. Ainsi, ils les ont mis dans des boîtes stérilisées et ils les ont donné à un laboratoire à Sanaa (Laboratoire El Awlaki). Par suite, le docteur Salah El Awlaki (professeur de la science des tissus et des maladies à la faculté de Sanaa) a fait un diagnostic des tissus de ces deux articulations après brûlure et le résultat était étonnante : il a remarqué que les cellules du coccyx sont inchangeable et encore vivantes. Ce qui s’est passé donc, c’est que la brûlure a touché seulement les tissus lipoïdes, les muscles et les cellules de la moelle épinière responsable de la création du sang. Alors que, les cellules du coccyx sont restées intactes [4].

--------------------------------------------------------------------------------

[1] KEITH. L. Moore. Le développement humain, page 54.

Embryologie humaine 4ème édition, page 69.

[2]Teratoma : Contient des cellules représentatives de toutes ces trois couches embryonnaires (ectoderme, Mésoderme, endoderme) et contenant cheveux, dents, muscles, glandes,…

1- Sho practice of surgery page102

2- Sabiston text book of surgery 16ème édition

[3]Embryologie humaine 4ème édition, page 196.

[4]Résumé de la recherche effectuée par le docteur Othman Jilan dans le septième congrès des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna à Dubaï en 2004.


source: quran-m.com


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:15 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Vérités scientifiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo