L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfant né du zina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Posez vos Questions
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
Lina07

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:05 (2012)    Sujet du message: Enfant né du zina Répondre en citant

Salem Alykoum wa rahmatou Allah

voila j'ai besoin de réponses à mes questions sur mes actes.

J'ai 20 ans aujourd'hui.
Mon histoire remonte à 4 ans en arrière, je suis en relation dans le haram avec un homme depuis 4 ans. C'est un français converti depuis 1 ans maintenant. Ma famille ne l'accepte pas depuis tout se temps car il me dise que un français c'est un français mais moi je persiste car je vois qu'il s'est converti et qu'il croit en Allah Soubhana watahala

Je cherchais un moyen de le faire accepter mais ma mère ne veut pas.

Il y a maintenant 2 semaines que j'ai appris que je suis enceinte, je sais que c'est mal ce que j'ai fais surtout que sa fait 4 ans que je sais que je suis dans le haram et j'ai continuer jusqu'a avoir commis le pire. Je m'en veux terriblement et je ne sais pas quoi faire.
L'avortement est un acte interdit et je ne me vois pas tuer une créature d'Allah Soubhana watahala.

Donc on veut le garder mais je veux faire les choses dans les règles maintenant que un innocent arrive qui n'a rien fait et qui doit naître dans la religion et dans les règles.

Merci de bien m'aider pour mon problème car je ne sais vraiment pas quoi faire.

Baraka'Allah Ufikoum !

Salam Alykoum

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 22:11 (2012)    Sujet du message: Enfant né du zina Répondre en citant

Réponse :

Louanges à Allah,

Le fornicateur peut épouser sa partenaire sexuelle une fois les deux personnes se seront débarrassé de leur qualité de «adultérins» en procédant à un repentir vraiment sincère. Si la femme est enceinte, l'homme ne pourra l'épouser qu'après son accouchement. L'enfant à naître ne sera pas affilié à son auteur selon l'avis de la majorité des ulémas. Certains ulémas soutiennent qu'on peut lui attribuer la paternité de l'enfant, s'il le reconnait.

Une des fatwa de la Commission permanente stipule:« ils ont tous les deux l'obligation de se repentir devant Allah, de cesser de commettre ce crime, de regretter de l'avoir commis, de se résoudre à ne plus récidiver et de multiplier les bonnes œuvres. Peut être Allah agréera –t-Il leur repentir et substituera des bienfaits à leurs mauvais actes. A ce propos, le Très haut dit: « Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition, et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;» (Coran, 25:68 - 70) .

Si l'homme qui a forniqué avec la femme veut l'épouser , il devra attendre que celle-ci voie ses règles avant d'établir le mariage avec elle. Si elle est manifestement en grossesse, il ne lui est pas permis de conclure un mariage avec elle avant son accouchement, compte tenu du hadith selon lequel le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a interdit d'utiliser son eau pour irriguer les plants d'un autre» Extrait des Fatwa de la Commission Permanente publiées dans la revue des recherches islamiques, vol.9.p. 72.

Deuxièmement, il n'est pas interdit de facon unanime de recourir à l'avortement dans ce stade de grossesse (2ème semaine). En effet, Il y a un consensus des ulémas sur l'interdiction uniquement lorsqu'il s'agit d'un avortement après l’insufflation de l’âme qui s’accomplit après 120 jours de grossesse.

Avant ce stade de grossesse, les ulémas ont divergé à propos de l’avortement.

Les Hanafites et les Chafiites l’ont permis.

Alors que les Hanbalites l'ont autorisé exclusivement avant les quarante premiers jours.

Les Malékites affirment qu’il est absolument interdit. C’est la même opinion chez certains Chafiites et Hanbalites. On excepte - pour cette interdiction - deux éventualités:

- Si un rapport médical authentique confirme que la vie de la mère serait en danger si elle n’avorterait pas.

- Si la mort du fœtus dans le ventre de sa mère est confirmée .

Et Allah sait mieux.

Source : islam-qa et islamweb

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Dernière édition par verslalumiere le Dim 14 Oct - 13:27 (2012); édité 1 fois
Lina07

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 22:21 (2012)    Sujet du message: Enfant né du zina Répondre en citant

Salem alykoum et merci pour ses réponses.

Si j'ai bien compris je dois attendre la naissance de l'enfant et attendre que mes prochaines règles arrivent pour pouvoir me marier avec lui ?

Sans oubliez le repentit sincère!

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon message

Baaraka'Allah Ufik

verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 22:28 (2012)    Sujet du message: Enfant né du zina Répondre en citant

Non c'est pas vraiment ca ce que j'ai dit, l'avortement dans votre stade de grossesse n'est pas interdit selon l'avis des hanafites et des chaafiites, l'avortement est unanimement interdit uniquement apres l'insuflation de l'ame qui s'accomplit aprés 120 jours de grossesse, et à titre personnelle, je pense qu'à votre stade de grossesse(2 semaines) , il est préferable d'avorter pour éviter une conséquence de votre relation anterieure(un enfant du zina) et pour ouvrir une nouvelle page, et il vous est obligatoire de vous repentir et de cesser toute relation illicite jusqu'à la conclusion d'un mariage religieux et aprés cela vous pouvez avoir un enfant dans le halal,

Et allah sait mieux

Question :

J'envisage me marier religieusement avec un frère; et à la mairie par la suite, je n'ai pas de tuteur légal, à qui doit-il demander ma main ?

Répondue par Le comité scientifique du site :

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

En ce qui concerne le tuteur de la femme, c’est le père, puis son grand père paternel,ensuite son fils puis le frère...; donc, si la femme n’a pas de tuteur ou si son tuteur l’empêche de se marier, il n’y a alors aucun inconvénient à ce que son tuteur soit le dirigeant ou l’imam ou quelqu’un qui est au même rang que lui parmi les instituts et les organismes islamiques, selon la parole du messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Le dirigeant est le tuteur de celui qui n’a pas de tuteur), ou à défaut un homme pieux parmi la communauté des musulmans.

Et Allah sait mieux.

Note : chez l'imam Abou hanifa, la femme adulte, pubère et raisonnable, même s'elle est pucelle(vierge) peut se marier sans tuteur(en disant à la personne qui désire se marier avec elle, je me donne à toi pour épouse et celui-ci répond par j'accepte) en présence de deux témoins dignes de confiance).

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016)    Sujet du message: Enfant né du zina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Posez vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation