L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage malheureux, violence, avortement, divorce.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
Maleek

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:03 (2012)    Sujet du message: Mariage malheureux, violence, avortement, divorce. Répondre en citant

Je me suis marié depuis bientôt 3 ans. Je souffre beaucoup dans ce mariage car ma femme est très violente et impulsive. J'en parle pas beaucoup car c'est une honte d'être un homme battu. Eh oui, ça existe et quand on est pacifique c'est encore plus dur. J'ai des cicatrices et des tâches sur tout le corps, résultant de ses coups et blessures. A cela, s'ajoute des humiliations quasi-quotidiennes. Je n'ai jamais eu l'intention de la quitter car je l'aime. D'autant plus qu'elle avance qu'elle ne le fait exprès et qu'elle serait possédée. Je ne sais plus où me mettre dans tout ça. Tout l'entourage m'a conseillé de la quitter. Mais je n'en ai jamais voulu. Et à chaque crise, dès que j'essaie de sortir, ça s'empire et elle me menace de se suicider. Elle a fait plusieurs menaces de ce genre dont le fait d'avaler des médicaments ou pire, de se jeter sur la route. Sa seule excuse c'est qu'elle ne fait pas exprès, elle est possédée et que je devais la comprendre. Bref, je passe les détails, incroyables les uns que les autres. J'ai été d'une patience remarquable mais c'est mon intégrité physique qui est menacée. Et là, on vient d'apprendre qu'elle est enceinte de 4 semaines et elle me fait du chantage. Mes nerfs lâchent, j'ai peur pour l'avenir. Que fera-t-elle à ce bébé une fois né? Comment avoir la conscience tranquille connaissant ses crises incessantes et sachant de quoi elle est capable? Bref, ma question est de savoir si avorter serait contraire à l'Islam sachant qu'elle n'a pas toute sa tête si je me fie à sa prétendue maladie. MERCI.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 16:15 (2012)    Sujet du message: Mariage malheureux, violence, avortement, divorce. Répondre en citant

Cher frère,

L'avortement dans le stade de grossesse de votre femme(4 semaines) n'est pas interdit selon l'avis des hanafites et des chaafiites, l'avortement est unanimement interdit par les ulémas uniquement aprés l'insuflation de l'âme qui s'accomplit aprés 120 jours de grossesse. pour remedier aux crises dont souffrent votre femme conseillez lui d'observer les cinq prières quotidiennes dans leurs heures prescrcrites (surtout la prière de l'aube , de 'Asr et de 'Icha) et de donner des aumônes aux necessiteux, et faites aussi de même.

Et Allah sait mieux

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

dodomeur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:12 (2013)    Sujet du message: Mariage malheureux, violence, avortement, divorce. Répondre en citant

encore une fois, je dois dire que je suis décu par la réponse quelque peu évasive et réchauffée car déjà utilisée dans d'autre réponse

Peut-être que le frère aurait aussi souhaité qu'on se prononce sur sa condition dans sa mauvaise posture et qu'on l'aide à prendre une décision pour son bien être et celui de sa compagne non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2016)    Sujet du message: Mariage malheureux, violence, avortement, divorce.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation