L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Égypte -Safwat Hegazi :"Nous manifesterons jusqu'à la mort"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Informations
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 13:21 (2013)    Sujet du message: Égypte -Safwat Hegazi :"Nous manifesterons jusqu'à la mort" Répondre en citant

Égypte - Safwat Hegazi : "Nous manifesterons jusqu'à la mort"

Visé par un mandat d'arrêt, le prêcheur égyptien Safwat Hegazi, grande figure des Frères musulmans, a été présent mardi soir aux abords de la mosquée Rabaa al-Adaweya, où des centaines de milliers de Pro-Mursi s'étaient rassemblés pour exiger le retour du "président légitime". Il s'est confié au Point.fr.


Le Point.fr : Le président par intérim, Adly Mansour, vient de nommer un nouveau Premier ministre, Hazem el-Beblaoui. Quelle est votre réaction ?


Safwat Hegazi : Seul le président de la République légitimement élu, le docteur Mohamed Morsi, a le droit de nommer un Premier ministre. Ce n'est sûrement pas le cas de ceux qui ont fomenté un coup d'État. En acceptant cette nomination, Hazem el-Beblaoui montre qu'il est un traître.


L'État reste totalement sourd à vos revendications...


Nous manifesterons jusqu'à la mort. Jusqu'à ce que le docteur Mohamed Morsi revienne au pouvoir.

Avez-vous des nouvelles de lui ?


Il est détenu soit dans les bureaux de la Garde républicaine, soit dans ceux des services secrets militaires.

De nombreuses rumeurs font état de l'arrestation de dirigeants des Frères musulmans. Qu'en est-il réellement ?

Plusieurs dirigeants ont été effectivement arrêtés. C'est le cas de Mahdi Hakef (ancien guide suprême de la confrérie), de l'ingénieur Khariat el-Shater (numéro deux des Frères), du docteur Mohammad Rashad Bayoumi (le vice-guide), du docteur Saad el-Katatni (président du Parti de la justice et de la liberté, la vitrine politique des Frères musulmans), du docteur Helmy el Gazar (responsable des Frères dans la ville de Guiza) et du docteur Mohammad Wahdan (membre du haut comité des Frères musulmans).

Quant à vous, en étant visé par un mandat d'arrêt, vous êtes désormais un fugitif...

Je conteste formellement les chefs d'accusation prononcés contre moi, comme ceux qui pèsent contre les autres. Ces allégations proviennent des dictateurs qui ont fomenté le coup d'État. Il est habituel pour ces gens d'arrêter leurs opposants une fois arrivés au pouvoir. En ce qui me concerne, je vis dans la révolution, aux côtés du peuple, et n'accepterai pas d'être arrêté pour des crimes que je n'ai pas commis.


Vous avez pourtant déclaré fin juin, à la télévision, je cite : "Nous répondrons par le sang à ceux qui jettent de l'eau sur le président Morsi."


Il s'agit d'un proverbe égyptien, répandu dans les quartiers populaires, qui vise à manifester les sentiments très forts que l'on ressent envers quelqu'un.

En interdisant vos chaînes islamistes, l'armée n'a-t-elle pas réussi à vous couper de vos partisans ?

Ce lien perdure grâce à tous les bons journalistes égyptiens, ainsi qu'aux journalistes étrangers. Nous utilisons également les réseaux sociaux.

Vous déclarez que vous vous battrez "jusqu'à la mort". Justement, l'armée affirme que vos partisans étaient armés lors du drame de lundi, où une cinquantaine de vos militants ont été tués...


Ce sont des mensonges. L'armée et le Conseil supérieur des forces armées mentent. Les vidéos le prouvent. Nous n'avons pas d'armes. Nous sommes pacifiques et nous le resterons.

Pourtant, à l'entrée du rassemblement de ce mardi, on a pu apercevoir des dizaines de vos militants organisés en milices et s'entraînant à l'aide de matraques et de nunchakus.

Ils possèdent des bâtons pour se défendre des baltaguias (hommes de main payés par l'ancien régime pour semer le chaos). Soyez sérieux. Si l'armée nous attaque, ce n'est pas avec un bâton que l'on pourra répliquer. Quant aux vidéos diffusées par l'armée, elles proviennent d'affrontements datant de la période de transition (2011-2012).

Vos nombreux opposants, notamment place Tahrir, rejettent les accusations de coup d'État et parlent de révolution populaire. Ils affirment qu'ils étaient 30 millions à descendre dans la rue le 30 juin dernier à travers le pays, soit bien plus que vous.

S'ils affirment qu'ils étaient 30 millions, alors, je peux vous dire que nous sommes 40 millions aujourd'hui. Le seul critère valable pour compter les gens, c'est les urnes.

Ne pensez-vous pas que le début du ramadan, qui commence ce mercredi, peut affaiblir vos troupes ?

Au contraire. Le ramadan va augmenter le nombre de nos partisans, car les gens vont venir jeûner et prier avec nous ici.


_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Juil - 13:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo