L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le ramadan (gouttes dans les yeux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Posez vos Questions
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
adam

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 01:46 (2013)    Sujet du message: Le ramadan (gouttes dans les yeux) Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai une question à propos du ramadan.
Je suis atteint d'une maladie rare, qui est le kératocône.
C'est une déformation de la cornée et on ne peut plus porter de lunette.

Donc je met plusieurs liquide dans mes yeux pour mettre mes lentilles cornéenne.
Si je ne les met pas, je ne pourrais pas travailler, conduire, bref je vois très très mal sans lentilles. Je dois aussi mettre des larmes artificielles pour ne pas que mes yeux soit secs.

J'ai vu sur internet que les gouttes, les liquides qui rentre dans les yeux etc. font rompre le jeune. Est-ce que c'est vrai? Dans mon cas il n'y a pas grand chose à faire.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 01:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 17:54 (2013)    Sujet du message: Le ramadan (gouttes dans les yeux) Répondre en citant

Salamo alykom,

Non les gouttes qui rentrent dans les yeux ne font pas rompre le jeune, à moins que la goute arrive ensuite à la gorge, à ce stade il y'a une divergence de vue au sein des ulémas.

Et Allah sait mieux

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Le ramadan (gouttes dans les yeux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Posez vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation