L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Mariage dans un pays mécréant avec une non-musulmane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
peace


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:27 (2007)    Sujet du message: Mariage dans un pays mécréant avec une non-musulmane Répondre en citant

Question:

Ici en france, beaucoups d'étudiants étrangers ou sans papiers musulmans se marient avec des françaises qui souvent sont athées et parfois chrétiennes non pratiquantes, ma question est la suivante: est-il permis à un étudiant étranger ou à un sans papier de se marier avec une chrétienne non pratiquante sachant qu'il risque ainsi durant les trois années qui suivent son mariage avec elle, en cas de discorde ou séparation, une perte de son statut étudiant et une expulsion vers son pays d'origine selon la loi française, et sachant que de nombreux musulmans tombent dans ce piège et acceptent dans quelques cas que je connais de rester avec leurs épouses jusqu'à l'obtention de leurs papiers, malgré que ces dénières les trompent avec d'autres hommes, et sachant qu'içi en france il suffit à une femme de vous accuser de l'avoir taper, même si elle n'a pas de preuves matérielles, pour vous traduire en justice (tribunal correctionnelle) et salir votre casier judiciaire.


Répondue par Le Conseiller Fayçal Maoulawy

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah, les membres de sa famille, ses compagnons et ceux qui le suivent :

Ceci n'est pas une question, mais un discours adressé à ceux qui se marient avec des femmes non musulmanes afin qu'ils se méfient des dangers de ce mariage, et ce sont vraiment des dangers ; ce que le frère a mentionné ne sont que quelques uns de ces dangers ; il faut donc se méfier d'eux.

Mais le mariage avec une femme des gens du Livre est permis malgré tous ces avertissements, et le musulman doit bien étudier l'affaire et assumer les responsabilités, tout en sachant que la condition pour se marier avec une femme des gens du Livre est qu'elle ne commette pas l'adultère, et que si elle commet l'adultère après le mariage, il a le droit de divorcer.

De même que le mariage qui est fait avec l'intention d'obtenir les papiers est en contradiction avec le but de la législation islamique du mariage.

Et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous !

Sources : http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=2076&…


Question:

M’est-il licite de rester en France après avoir terminé avec succès mes études universitaires et épouser une fille française dans le but de lui apprendre l’Islam ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Il n’y a de secret pour personne que la résidence dans les pays mécréants comporte beaucoup d’inconvénients et constitue un grand danger pour la religion et la morale. Il incombe à tout musulman qui n’est pas en sûreté contre les tentations et qui n’est pas contraint d’y résider de quitter ces pays pour s’installer dans un pays musulman où il peut accomplir ses obligations religieuses et se mettre à l’abri des tentations. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Je me dégage de tout musulman qui réside entre les mécréants ».

Il n’est pas obligatoire pour celui qui se sent en sûreté concernant sa religion et qui peut pratiquer sans contrainte aucune ses devoirs religieux, de quitter ces pays mécréants malgré l’avantage incontestable dans la résidence dans un pays musulman.

En ce qui concerne le mariage avec une fille française, c’est une bonne chose -in chaâ Allah- si elle est pieuse et bien éduquée. Mais si elle n’est pas musulmane, le mariage avec elle n’est licite que si elle fait partie des femmes chastes des gens du Livre (si elle est chrétienne ou juive). Cependant, nous pensons que bien que le mariage avec les femmes chastes des gens du livre soit licite, le mieux serait de s’en abstenir car il en résulte souvent des conséquences fâcheuses surtout en ce qui concerne les enfants. En effet, ils sont enclins à subir les influences de leur mère dans l’éducation et les croyances.

Et Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=73036&Op…


Question:

Je suis français et catholique, je voudrais vivre avec une femme marocaine musulmane ! Quels sont les solutions pour notre union ? Merci de répondre avec toutes les solutions !

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

L’Islam interdit à la musulmane d’épouser un non-musulman qu’il soit chrétien ou juif ou de toute autre croyance.
Comme il est illicite en Islam que la femme musulmane ait une relation amoureuse avec un homme étranger à elle, même s’il est musulman, à plus forte raison s'il est d'une autre confession.
Sur ce vous n’avez qu’une seule voie pour vous marier avec cette femme c’est d’embrasser l’Islam et ainsi vous associeriez entre le bonheur en ce bas monde et celui de l’Au-delà !
Bien mieux vous obtiendriez une double récompense.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « Trois (personnes) auront une double recompence…et il a cité parmi eux: un croyant des gens du Livre (juif ou chrétien) qui a cru au Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, et s'est convertu à l'Islam. » (Boukhari et Muslim)

Il y a un enchaînement d’arguments et de preuves rationnelles qui prouvent que l’Islam est la religion véridique. Nous vous invitons à les consulter et à vous instruire sur l'islam à travers des source crédibles et votre raison vous conduira, sans aucun doute, à l'adopter.

Et Allah sait mieux.

Sources : http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=60376&Op…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:27 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo