L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


La mystérieuse grâce d'un pédophile au Maroc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Informations
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 18:59 (2013)    Sujet du message: La mystérieuse grâce d'un pédophile au Maroc Répondre en citant

Le pédophile Daniel Galvan gracié à la demande des services secrets espagnols ? C'est la théorie du journal Lakome reprise par lemonde.fr. Sur la base d'une source anonyme, le quotidien marocain révèle que les services de renseignements ibériques (CRI) seraient à l'origine de sa relaxe. Un scoop qui contredit ainsi l'intitulé officiel de la libération "pour des raisons d'intérêt national", selon le ministre de la Justice marocain Mustapha Ramid.

Selon des informations de Lakome et du quotidien espagnol El País, l'avocat de Galvan aurait déclaré que son client lui avait confié qu'il était un officier de l'armée irakienne qui avait collaboré avec les Occidentaux pour renverser le dictateur Saddam Hussein. El País indique également ne trouver aucune trace de la chaire en sciences océaniques que le pédophile prétendait occuper.

"Une honte internationale"

Les deux journaux s'orientent ainsi vers la thèse d'un agent irakien exfiltré en Espagne, puis installé au Maroc. Un royaume dans lequel Galvan se serait livré à ses méfaits "sans crainte des conséquences", selon Lakome. La mention de Galvan dans la liste de 48 graciés espagnols signée entre les rois espagnols et marocains serait donc logique pour le média marocain.

Âgé de 60 ans, l'homme a été reconnu coupable en 2011 du viol de 11 enfants âgés de 4 à 15 ans. Les décisions de grâce et d'expulsion ont fait descendre des milliers de personnes indignées dans les rues de Rabat dans la nuit de vendredi à samedi. Au rythme de slogans tels que "une honte internationale, il n'y a ni droits ni libertés", "vive le peuple, où est la justice ?", les manifestants ont tenté de se rassembler devant le Parlement avant d'être chassés par la police.

Source : http://www.lepoint.fr/monde/maroc-le-pedophile-serait-un-espion-selon-un-jo…

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 18:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 18:47 (2013)    Sujet du message: MAROC. Le pédophile gracié, un espion espagnol ? Répondre en citant

Daniel Galvan. (DR)

La grâce royale accordée à un pédophile espagnol, Daniel Galvan, a viré au scandale au Maroc où Mohammed VI a dû annoncer samedi l'ouverture d'une enquête après que des milliers de personnes eurent exprimé leur colère dans plusieurs villes, bravant la répression policière.

Cet homme, qui a déjà quitté le Maroc pour l'Espagne via Ceuta, faisait partie d'une liste de 48 prisonniers espagnols graciés au nom de l'excellence des relations bilatérales entre le Maroc et l'Espagne, d'après des médias officiels. Dénonçant un fait d'une "extrême gravité", l'opposition socialiste espagnole a exigé samedi une "explication immédiate" de Madrid.

Des versions contradictoires circulent sur la raison de la présence de ce condamné dans la liste royale.

Né à Bassora

Selon un portrait dressé par le quotidien espagnol "El Païs", Daniel Galvan s'est installé à Kenitra au nord de Rabah, il y a huit ans. Il y a acheté deux appartements aujourd'hui en vente. C'est à ce moment-là que l'homme a abusé de jeunes enfants dans son appartement. Au moins 11 enfants, âgés de 3 à 15 ans ont été victimes de Daniel Galvan. Il a été condamné en septembre 2011 à 30 ans de prison, "la plus longue peine jamais infligée au Maroc pour pédophilie".

Selon le site internet d'information marocain Lakome, "c'est sur l'insistance des services de renseignements espagnols que le cabinet royal l'a mis sur la liste des graciés". Car Daniel Galvan serait en réalité un ancien officier du renseignement irakien, alors qu'il se présentait comme ancien professeur à la retraite de l'université de Murci.

"El Païs" ajoute que son avocat marocain Mohamed Benjedou a confié David Galvan avait aidé au renversement de Saddam Hussein. Le journal raconte que l'homme est né à Bassora en 1950. Selon "Lakome", c'est un chrétien originaire du Kurdistan irakien.

Il aurait acquis la nationalité espagnole, après avoir été exfiltré d'Irak par Madrid. "El Païs" indique n'avoir trouvé aucune information concernant sa carrière de professeur. "Galvan a dû rendre il y a plus de dix ans de grands services à la CNI (les renseignements espagnols) ou à d'autres agences de renseignements en Irak pour qu'on force aujourd'hui à sa libération, à moins que l'on craignait qu'il ne révèle des informations secrètes", commente "El Païs".

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130804.OBS2164/maroc-le-pedophile-gr…

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2016)    Sujet du message: La mystérieuse grâce d'un pédophile au Maroc

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo