L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IVG à 2 mois et demi de grosses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Posez vos Questions
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
M

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:04 (2014)    Sujet du message: IVG à 2 mois et demi de grosses Répondre en citant

Salam Aleykom,

Je viens vers vous, car je suis dans une situation délicate. A savoir, je suis marié depuis quelques mois, et depuis un certains temps, cela ne va plus avec mon mari.
Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte (j'étais environ à 5 semaines de grossesse), j'ai remarqué un certains changement dans son comportement. Ainqi que certaines remarques désobligeantes concernant le fait de me faire retirer cet enfant.
Aujourd'hui, après de nombreuses lecture, j'arrive bientôt au délai légal d'avortement en France.
J'aurais aimé savoir ci cela été péché avant 3 mois ? Si cela constituait un crime ? Et surtout que dit l'Islam par rapport à tout cela, sachant que ni lui ni moi semblons près à accueillir un bébé, et notre avenir ensemble est incertain.

De même j'ai lu, que si le fait de garder le bébé mettais en danger la santé mentale de la maman, dans ce cas, l'avortement est toléré, mais concrètement qu'est ce que cela signifie ?

Depuis, j'ai du mal à réfléchir, à dormir, je suis souvent prise de douleurs au ventre. Et à chaque fois que je me dis qu'il faut que je garde l'enfant, soit on se dispute, soit je suis prise par des douleurs violentes.

J'attend vos conseils rapidement SVP, et surtout des avis fiables religieusement parlant.

Salam Aleykom.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:39 (2014)    Sujet du message: IVG à 2 mois et demi de grosses Répondre en citant

Salamo alylkom,

Avant 3 mois, l'insuflation de l'âme dans le foetus n'est pas encore effectué par les anges, c'est pour cela l'avortement à ce stade de grossesse n'est pas considéré comme un meurtre et n'est pas interdit par certains jurisconsules, et à titre personel, je ne connais pas une preuve tangible qui interdit l'avortement à ce stade de grosse.

Et Allah sait mieux.

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 20:57 (2014)    Sujet du message: IVG à 2 mois et demi de grosses Répondre en citant

Je te conseille aussi d'effectuer la prière de consultation.
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: IVG à 2 mois et demi de grosses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Posez vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation