L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Le repentir en islam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
moslim


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 17:32 (2007)    Sujet du message: Le repentir en islam Répondre en citant

Question:

Comment puis-je savoir qu'Allah va me pardonner ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il est bien connu qu’Allah a prescrit à ses serviteurs de se repentir et revenir à Lui et Il les a exhortés à cela.

Allah dit: " Dis: Ô ! Mes Serviteurs qui avaient commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours. " (Sourate 39/verset 53,54)

Il dit aussi: " Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. " (Sourate 2/verset 222)

Il y a un grand nombre de versets et de hadiths qui ordonnent le repentir et qui exhortent à son accomplissement.

D'ailleurs d'après le consensus de tous les Oulémas le repentir de tous les péchés est une obligation.

Les conditions du repentir sincère sont : La sincérité (Al Ikhlass), la renonciation (c.à.d. abandonner le péché), le regret (regretter ce que vous avez commis) la détermination (se résoudre à ne plus récidiver) et la promptitude (avant d'agoniser).

La première: c'est la sincérité (Al Ikhlass) : Le repentir est exclusivement pour Allah.

La deuxième: c'est la renonciation : Arrêter d'accomplir le péché.

La troisième: c'est le regret : Regretter de l'avoir accompli.

La quatrième: c'est la détermination : Se résoudre à ne plus recommencer.

La cinquième: c'est la promptitude : Le repentir doit être avant l'agonie.

Ces cinq conditions concernent les péchés entre le serviteur et Allah: par exemple boire les boissons alcooliques.

Mais si le péché concerne les droits des humains, il s'y ajoute une sixième condition : c'est de s'affranchir de ce droit !

Si c'est un tort : vous devez vous faire pardonner par l'ayant droit. Si c'est un droit : vous devez lui rendre son dû.

Quand le serviteur se repent, ses sentiments doivent être partagés entre l'espérance de l'agrément de son repentir et la crainte du châtiment !

Allah dit: " Qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte (à la pensée) qu'ils doivent retourner à leur Seigneur." (sourate 23/verset 60)

Notre mère Aïcha a rapporté: " J'ai demandé au Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, le sens de ce verset (sourate 23/verset 60): Est-ce que ce sont ceux qui boivent les boissons alcooliques et qui volent ? " Il a Salla Allahou Alaïhi wa Sallam dit: " Non ! Ô Fille de Saddik ! Ce sont ceux qui jeûnent, donnent l'aumône et craignent que cela ne soit pas agréé. Ceux-la se précipitent vers les bonnes actions. " (Tirmidhi)

Il est possible d'observer des manifestations de l'agrément du repentir sincère. Nous citons par exemple:

- Le grand regret qu'éprouve le serviteur à cause du péché qu'il a commis.

- Avoir le cœur meurtri à cause de son manquement envers Allah.

- S'éloigner le plus possible du péché et de toutes ses motivations.

- Fuir vers Allah et se rappeler que c'est Lui Qui vous a guidé vers le repentir et que c'est une faveur immense !

Il y a beaucoup d'invocations d’Allah qui contribuent à l'expiation des péchés. Vous pouvez les découvrir dans les livres suivants :

"Al Adhkar" d'Annawawi. "Hisnau El Mouslim" un livret important…. etc.

Concernant les péchés qui seront effacés (pardonnés) : il est connu que les bonnes actions effacent les mauvaises.

Allah dit: " Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. " (Sourate 11/verset 114)

Remarque : Nous avons précédemment énoncé que les droits des serviteurs ne peuvent être pardonnés que si leurs propriétaires vous en affranchissent. Il faut savoir que les droits humains sont bâtis sur la cupidité, alors que les Droits Divins sont bâtis sur le pardon !

Et Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?Option=FatwaId&lang=F&…


Question :

Salam alaykoum, j'aimerais savoir si il existe des actes, des fautes ou des péchés qui ne seront jamais pardonné en islam ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Le Saint Coran et la Sunna nous disent qu'Allah, Exalté soit-Il, pardonne tous les péchés quelle que soit leur nature, pourvu que Son serviteur s'en repente.

Ce verset nous le prouve: "Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)

L’imam Ibn Kathir dit, à propos de ce verset, que le pardon est conditionné par le repentir. C'est pourquoi, ce verset est un appel à tous les transgresseurs, aux mécréants aussi bien qu’autres pécheurs de se repentir à Allah, Exalté soit-Il, quelle que soit la nature de leurs péchés.

Même les péchés dont l’homme ne se repent pas avant sa mort, peuvent être pardonnés, même s'ils sont capitaux, exception faite de l'idolâtrie qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne point.

A cet égard, Allah -Exalté soit-Il- dit : "Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)

Celui qui meurt en associant à Allah, Exalté soit-Il, une autre divinité, s'est définitivement privé du pardon d'Allah Exalté soit-Il. Telle est l'opinion d'Ibn Djarir.

Reste les péchés relatifs à la violation des droits d'autrui. A cet égard, l'équité d'Allah, Exalté soit-Il, implique de dédommager la personne lésée en faisant payer la faute à l'offenseur.

Le Prophète -Salla Allahou Alaihi wa Sallam- nous dit qu'il existe trois formes d'outrage :

1/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne jamais, à savoir: l'idolâtrie, à moins que Son serviteur ne s'en repente.

2/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, pardonne, à savoir: celui que Son serviteur a commis contre soi-même dans sa relation avec Son Seigneur.

3/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, punit en dédommageant la personne offensée, à savoir: l'outrage fait par un serviteur à un autre.

Ce Hadith fut rapporté par Al-Bazzar et At-Tayalissi et jugé bon par Al-Albani.

Dans ce même contexte, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, indique, dans un autre Hadith rapporté par An-Nassaï avec une chaîne de transmission jugée authentique par Al-Albani que tout péché est susceptible d'être pardonné, exception faite du meurtre d'un croyant et de mourir mécréant sans se repentir.

En conclusion, Allah -Exalté soit-Il, peut rétribuer la personne outragée de la meilleure récompense et pardonner à l'offenseur s'Il le veut.

Et Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=93994&Op…


Question:

Est-ce qu’Allah nous pardonne tous les péchés ? Est-ce que celui qui a commis des péchés capitaux puis s’est repenti, lui sera-t-il pardonné ? Enfin est-ce normal d’avoir plus peur de la mort que d’Allah ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Allah pardonne à celui qui se repent sincèrement même si les péchés qu’il a commis sont des péchés capitaux. En effet, Allah le très-Haut dit : « Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". » (Sourate 39/Verset 53).

Il dit aussi, qu’Il soit loué et exalté, après avoir mentionné la peine relative au vol : « Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 5/Verset 39)

Il dit également, gloire à Lui, en ce qui concerne l’assassin, le fornicateur et le polythéiste : « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; » (Sourate 25/Verset 68, 69 et 70)

En ce qui concerne votre dernière question, sachez, chère sœur, qu'avoir peur de la mort est une chose naturelle, mais il ne convient pas qu’elle soit plus grande que la crainte d’Allah le Créateur de la mort laquelle ne peut survenir qu’avec Sa volonté et Sa permission.

De ce fait avoir peur de la mort doit être la conséquence directe de celle des supplices qu’Allah inflige aux désobéissants dans leurs tombes et au Jour de la Résurrection.

Sachez en fin chère sœur, que le cœur du musulman doit être partagé entre la peur et l’espoir. Ainsi quand il évoque qu’au Jour Dernier, Allah est prompt dans les comptes et qu’Il a le châtiment le plus douloureux, alors la peur le saisit.

Il doit aussi évoquer qu’Allah est Pardonneur, Miséricordieux et Très Miséricordieux, alors l’espoir ressuscite.

Car si son cœur se remplit uniquement de peur, il désespérera de la clémence de son Seigneur et s’il se remplit uniquement d’espoir, il se sentira à l’abri de Son stratagème.

Et Allah sait mieux

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=74227&Op…


Question:

Existe-t-il des péchés qu'Allah ne pardonne pas ?

réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Allah, Le Très Haut, dit : " Certes qu'Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela Il pardonne à qui Il veut [...]" (Sourate 4/Verset 48).

C'est-à-dire qu'Allah pardonne à la personne tout ce qu'elle commet comme péchés sauf le fait de Lui associer d'autres divinités, c'est-à-dire le polythéisme. Ce péché, Allah ne le pardonne pas ainsi que les droits qu’ont les serviteurs les uns sur les autres. En effet la personne sera interpellée sur ces droits, sauf dans le cas où elle s'en est repentie auprès d'Allah ou si l'ayant droit lui pardonne. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : ‘’ Savez vous qui a fait faillite ? ’’ Les Compagnons répondirent : ‘’ C'est celui qui n'a ni dirham ni bien." Alors il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit : " Celui qui a fait faillite parmi ma communauté est celui qui viendra le Jour de la Résurrection en ayant accomplit la prière, le jeûne et la Zakate, mais il a insulté un tel, a frappé un tel, a mangé les biens d’un tel et a effusé le sang d’un tel. Il donnera à chacun de ses bonnes actions, si elles s'achèvent avant qu'il ne paie ce qu'il leur doit, alors on prendra de leurs mauvaises actions et on l'en chargera puis il sera jeté en Enfer.", rapporté par Tirmidhi.

Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, aussi dit : " Les registres des péchés sont au nombre de trois ", il a cité un registre qu'Allah ne pardonne pas et a dit : " C'est le préjudice que commettent les serviteurs les uns aux autres ", rapporté par Al Hakem qui le qualifia comme correcte et authentique.

Et Allah Sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=77190&Op…

Question:

Je suis une musulmane résidant en France. Je suis mariée avec un français athée! J'aimerais bien savoir si je suis sortie de l'Islam (apostasie) ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

D'après le consensus des Oulémas la Chariâ interdit à la femme musulmane d'épouser un non musulman. Leur argument est le verset dans lequel Allah dit : " [...]. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !" (sourate 2/verset 221)

Dans Chariâ le mariage donne l'autorité à l'homme sur la femme. Alors qu’Allah dit : " Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d'Allah, ils disent : "[...]. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. " (sourate 4/verset 141)

Il y a crainte que la musulmane devienne mécréante quand elle épouse un incroyant. Car son mari va l'appeler à sa religion et d'habitude les femmes suivent les hommes dans leurs actes. Allah a fait allusion à cette signification en disant: " Car ceux-là (les Mouchrikines:polytheistes) invitent au Feu… " (sourate 2/verset 221)

Chère soeur vous auriez dû questionner sur le jugement légal (selon la Chariâ) du mariage avec les mécréants avant de prendre la décision de le faire, transgressant ainsi les limites d'Allah en commettant ce péché et en vous jejant dans cette impasse. Du moment que nous sommes devant ce fait accomplit, c'est une obligation pour de vous séparer immédiatement de cet homme mécréant . En conséquence, il vous est interdit de lui permettre d'avoir un rapport sexuel avec vous ou de vous toucher, car votre mariage est illégal et nul !!Vous devez vous séparer de lui tout de suite et vous repentir sincèrement de ce grave péché !

Pour ce qui est de la question: est-ce que l'acte que vous avez commis en vous mariant avec un athée vous fait sortir de l'Islam?

Si vous saviez que c'est interdit à la musulmane d'épouser un incroyant puis vous l'avez rendu licite en reniant son interdiction, alors évidemment vous avez renié votre religion et commis un acte d'apostasie! Donc vous devez pleurer sur votre péché, regretter votre délit, renouveler votre foi, abandonner ce mécréant et persévérer dans la voie d’Allah jusqu'à la mort ! Qu’Allah vous guide vers Son droit chemin !

Et Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42023&Op…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Juin - 17:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
talib


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 13:25 (2008)    Sujet du message: si le meurtre intentionnel peut être pardonné Répondre en citant

Question :

J’aimerais savoir si le meurtre intentionnel, qui est un grand péché, peut être pardonné ?

Réponse :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Le meurtre intentionnel d’une vie qu’Allah a rendu sacrée fait partie des plus grands péchés. En effet, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Evitez les sept péchés capitaux ». Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah ! Lesquels? » Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit : « Le polythéisme, la magie, le meurtre d’une vie qu’Allah a rendue sacrée sauf à bon droit, le Riba, le vol des biens de l’orphelin, la fuite du champ de bataille et l’accusation injuste des croyantes mariées n’ayant jamais pensé à quoi que ce soit qui puisse entacher leur réputation », rapporté par Boukhari et Muslim.

Mais Allah accepte le repentir de l’assassin qui se repent sincèrement et lui pardonne son péché. Allah le Très-Haut dit : « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; » (Sourate 25/Verset 68-69-70).

Muslim a rapporté d’après Abou Said Al Khoudari que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Il y avait parmi les gens qui ont vécu avant vous un homme qui avait tué 99 vies humaines. Il s'enquit du plus grand savant sur terre et on lui indiqua un rabbin. Il partit le voir, lui raconta qu’il avait tué 99 personnes et lui demanda si son repentir était encore possible. Le rabbin lui répondit que son repentir n’était plus possible, notre homme le tua élevant ainsi au chiffre de cent le nombre de ses victimes. Après l’avoir tué, il s'enquit de l’homme le plus sage sur terre ? On lui indiqua un grand savant. Il alla le voir, lui avoua qu’il avait tué cent personnes et qu’il voulait se repentir si c'était possible. Le savant lui répondit : « Et qui peut t’empêcher de te repentir ? »

Ce hadith et le verset précédent prouvent l’acceptation du repentir de celui qui a tué volontairement sans excuse valable une vie humaine.

En ce qui concerne l’assassin musulman qui meurt avant de se repentir : le consensus des gens de la Sunna-tradition du prophète- et de la Djamaâ-communauté- est que le musulman qui a commis des péchés capitaux et qui est mort avant de se repentir ne s’éternisera pas en Enfer. Leur preuve est fondée sur le verset suivant :

« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché. » (Sourate 4/Verset 48)

L'imam At-Tahhawi, qu’Allah lui accorde Sa miséricordieux a dit : « Ceux qui ont perpétré des péchés capitaux parmi la communauté du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et qui sont morts monothéistes (proclamant le Tawhid) avant de se repentir de leurs péchés sont sous la volonté d’Allah Qui peut leur pardonner s’Il veut conformément à Sa parole : « A part cela, Il pardonne à qui Il veut », tout comme Il peut les châtier équitablement dans l’Enfer avant de les en faire sortir par Sa miséricorde ou par l’intercession en leur faveur de gens pieux, puis les faire entrer dans Son paradis. »

Abou Houreira et bon nombre de nos ancêtres pieux ont dit concernant la parole d’Allah : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. », que ceci est le châtiment réservé à celui qui commet ce genre de péché (dans le cas où il sera sanctionné) et ils ont expliqué le fait «d’y demeurer éternellement » par y rester longtemps, ce qui ne veut pas dire que l’Enfer est leur demeure définitive et qu’ils ne pourront pas en sortir.


Et Allah sait mieux.

Source : islamweb

_________________
le messager de Dieu a dit : celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu,Fais bien attention,O fils d'adam,de ne pas omettre ce qui te vaut la sauvegarde de Dieu.(rapporté par moslim).


Revenir en haut
talib


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 13:50 (2008)    Sujet du message: Allah pardonne-t-Il à celui qui humilie Son livre Répondre en citant

Question :

Allah, le Très-Haut, pardonne-t-Il à celui qui humilie Son Livre ou un livre comprenant la Sunna-tradition- de Son Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam ?

Réponse :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Nul doute que l’humiliation du Coran ou d’un livre renfermant la Sunna du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, en connaissance de cause, avec résolution et en pleine possession des capacités mentales, est considéré comme un acte de mécréance excluant celui qui le fait de l’Islam.

Celui qui commet de tel péché doit se repentir auprès d’Allah, Exalté soit-Il. Celui qui opte pour le repentir sincère tout en remplissant ses conditions, Allah lui pardonne son péché, même si l’acte qu’il a commis est jugé comme un acte de mécréance. Allah dit :

* « Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé ». (Coran 8/ 38)

*« Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran39/ 53)

*« Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est surement Pardonneur et Miséricordieux ». (Coran 7 /153)

Al-Qourtoubi, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « ont fait de mauvaises actions » signifie qu’Ils ont commis la mécréance et les actes de désobéissance ». Celui qui ne se repent pas de la mécréance jusqu’à ce qu’il meurt mécréant, Allah cite dans Son Livre qu’Il ne lui pardonnera pas.” Allah, Exalté soit-Il, dit : *« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les hommes ». (Coran 2/161)

« Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut ». (Coran 4/ 48)

Le Serviteur d’Allah doit s’empresser de se repentir auprès d’Allah, le Très-Haut, et de pressentir le bien, car Allah, le Très Haut, a ordonné à Ses serviteurs de se repentir, les a incités à le faire et a dit qu’Il aime ceux qui se repentent.

Et Allah sait mieux.

Source : islamweb

_________________
le messager de Dieu a dit : celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu,Fais bien attention,O fils d'adam,de ne pas omettre ce qui te vaut la sauvegarde de Dieu.(rapporté par moslim).


Revenir en haut
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 21:29 (2012)    Sujet du message: Un grand péché Répondre en citant

Question :

As-Salaamou alaykoum, j'ai 19 ans et je voulais savoir ce qu'Allah faisait aux homosexuels, et s'il y a une chance pour qu'il puisse accorder son pardon ?

Répondu par le comité scientifique du site

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

Pratiquer l'homosexualité fait partie des plus grands crimes ; et le châtiment du peuple de Loth (que la paix soit sur lui) fut très grand et terrible à cause de cet acte détestable et répugnant, que personne avant eux n'avait jamais commis.

Si celui qui pratique l'homosexualité se repent sincèrement, nous espérons qu'Allah acceptera son repentir ; et celui qui se repent du péché, est comme celui qui n'a pas de péché.

Et celui qui meurt sans se repentir alors qu'il a l'habitude de pratiquer l'homosexualité, est sous la volonté d'Allah (qu'Il soit exalté), si Allah le veut, Il lui pardonnera, et si Allah le veut, Il le punira : {Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut} [Les femmes : 48].

Et Allah sait mieux.

Source : islamtoday

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2016)    Sujet du message: Le repentir en islam

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo