L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Le rôle de la femme dans la société

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
peace


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:52 (2007)    Sujet du message: Le rôle de la femme dans la société Répondre en citant

Question:

Je veux un article qui parle de la femme et son rôle dans la société ! ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur:

Le Prophète ("Salla Allahou Alaïhi wa Sallam":paix et bénédictions de Dieu sur lui")a dit: "Très certainement, les femmes sont des sœurs germaines pour les hommes."

La femme s’associe avec l’homme dans les obligations prescrites à chacun d’eux, sauf que la Chariâ(législation islamique)a allégé les obligations de la femme par rapport à l’homme eu égard à(en tenant compte de)sa constitution et ses aptitudes. La Chariâ n’a pas prescrit le Djihad(guerre sainte)pour la femme, ni le travail pour subvenir aux besoins du mari et des enfants (ainsi que les autres prescriptions spécifiques à l’homme).
En retour, elle a prescrit à la femme la réalisation des tâches que les hommes ne peuvent accomplir comme l’éducation des enfants et l’accomplissement des charges familiales dans la maison. Tout cela prouve la perfection de la Chariâ islamique et qu’elle est la législation du Seigneur des mondes Qui dit: « Ne connaît-il pas ce qu’il a crée alors que c’est Lui Le Compatissant, Le Parfaitement Connaisseur. » (Sourate 67/verset 14)

Le champ d’activité de la femme au sein de la société est considérable: C’est la mère éducatrice qui élève et instruit des générations ! D’ailleurs on estime l’état de vertu (ou de dépravation) d’une société par rapport à la piété de la femme (ou de sa débauche) ! C’est pour cela que Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a ordonné de choisir comme épouse la femme pieuse.

La femme est en même temps élève et éducatrice. Elle apprend les choses fondamentales de sa religion et les comprend bien. Puis elle s’en va appeler les autres femmes (Dâawa:prêche) à Allah le Très Haut et leur apprend la religion. Notre mère Aïcha a dit: « Qu’Allah gracie les femmes «Ansares»(femmes de croyants ayant accueillis,à médine, le prophète et les croyants exilés de la meque) ! Leur pudeur ne les a pas empêchées d’apprendre leur religion. »

La femme -comme l’homme- commande le convenable et interdit le blâmable. D’ailleurs Allah les a réunis dans le verset coranique suivant: « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, accomplissent la salât(prière), acquittent la Zakât(aumône légale purificatrice)et obéissent à Allah et à Son Messager. » (Sourate 9/verset 71)

La femme apprend la médecine et toutes les autres professions indispensables et spécifiques à la femme.

Enfin nous disons que le domaine où la femme peut influer est un domaine très vaste. Et si quelques gens disent que la femme est la moitié de la société, nous disons que cette expression n’est pas correcte car elle ne dépeint pas le véritable rôle de la femme dans la société.
En vérité la femme est la cause évidente de la piété de toute la société ou le contraire. C’est pour cela qu’il serait plus juste de dire -eu égard à son rôle considérable– que la femme est la société entière !

Et Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=47848&Op…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:52 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo